fbpx

Pushoose, l’application pour shopper local et responsable

 

Aujourd’hui, je vous propose cette interview de Céline Teisseire, présidente de l’application Pushoose, lancée en mai 2017 à Sainte Maxime (83).

Afin de vous présenter une application qui vous aidera à encore plus “consommer local” et pour les boutiques physiques locales, les créateurs français, les artisans, les e-shop français, les artisans d’art, les artistes (peintres, écrivains,…), les musiciens et pourquoi pas les tatoueurs, à être encore plus visible !

Ce n’est toujours pas évident aujourd’hui de dénicher les talents qui sont tout prêt de chez nous mais Céline a eu une idée wink

Donc suite à une actualité sur la dernière mise à jour en juillet 2019 de cette application, j’ai pris contact avec sa fondatrice afin d’en découvrir plus sur elle et l’objectif de cette fameuse application mobile.

 

 

Questions posées à Céline

 

 

 

Peux-tu te présenter en quelques mots pour mes lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

J’ai 37 ans et je suis maman d’une petite fille.

J’aime le sport et les choses simples, m’enrichir des autres et continuer à apprendre.

Depuis 5 ans, je suis en parallèle pompier volontaire.

 

Pourquoi cette application ?

Pushoose est née de la volonté de connecter les acheteurs et les vendeurs français pour un commerce responsable qui soutient notre économie et nos emplois.

J’étais directrice de banque, très en contact avec les commerces de proximité et je voyais les fermetures s’enchaîner.

Et surtout je cherchais à donner plus de sens à ma carrière et je voyais la digitalisation  des commerces de proximité comme une opportunité pour redynamiser les centres-villes.

Du coup, je me suis dis : “les personnes n’ont plus le temps d’aller dans les commerces locaux mais ils veulent consommer local. Comment les mettre en relation ?”

 

Que t’a apporté ce projet ?

Pushoose m’a permis d’évoluer dans de nombreux domaines, comme  le monde des start-ups, du numérique et du mobile design, sans oublier la gestion de projet !

Aujourd’hui, je suis fière d’aider nos artisans du “made in France” et du “local” qui se battent pour se faire connaitre, ainsi que leurs produits qui sont aussi uniques que leurs créateurs .

 

En quoi consiste cette application ?

Pushoose, est un outil gratuit, qui permet à l’utilisateur qui cherche un produit de rentrer en contact avec la communauté de vendeurs.es afin de dialoguer dans un premier temps pour connaitre leur histoire, leurs produits, produits de qualité et durables, en circuits courts.

Son fonctionnement est simple, grâce à carte intégrée (map) qui permet de visualiser l’ensemble des vendeurs.

pushoose communication locale cecile brillet

 

 

Une version finale lancée en Juillet 2019. Peux-tu nous en dire plus ?

La version finale lancée en Juillet 2019 a permis d’ajouter le fil d’actualité dès l’accueil de l’application ainsi que le fil de discussion.
Ce tchat permet également la mise en relation avec les autres clients pour échanger sur les recommandations, leurs astuces…
Avant vous envoyiez une demande de recherche de produits et vous deviez attendre le retour des vendeurs.
Maintenant vous voyez les produits des vendeurs directement sur l’accueil et si vous ne trouvez pas votre bonheur vous envoyez une demande aux vendeurs.

 

 Quel est ton objectif pour cette application ?

Mon rêve c’est que Pushoose permette de trouver les produits que l’on cherche dans un rayon de 200 kms  dans l’idée de réduire au maximum le coût carbone des produits achetés tout en ayant une offre suffisante.

 

 

Envie de réduire votre empreinte carbone en réduisant les distances parcourues par les produits que vous achetez ?

Pour cela, envie de consommer plus local ?

 

Pushoose a sélectionné pour nous, les marques françaises engagées dans une démarche responsable pour nous faire bénéficier de produits uniques, “Made in France” ou Europe, éthiques, bio ou vegan, dans les catégories suivantes :

– Prêt à porter
– bijoux, montres,
– sacs et accessoires,
– décoration, tableaux modernes, idées déco salon,
– beauté, cosmétiques,
– univers bébé, à partir de bois écoresponsable, peintures naturelles,
– loisirs,
– produits du terroir,
– mobilier extérieur…

pushoose communication locale marketing digital cecile brillet

 

Vous êtes commerçant, artisans ou même artistes ?

Que vous ayez un local ou un atelier chez vous, chaque vendeur.se de produits locaux peut s’inscrire et répondre aux attentes des consommateurs qui se connectent.

On y trouve des produits locaux “fait main”, et/ou “sur mesure”, “made in France”, dans le but de revitaliser les commerces des centres-villes.

 

 

 

 

 

Pushoose, est disponible gratuitement sur l’AppStore et GooglePlay

 

 

Si vous voulez suivre le projet de Céline c’est par ici