Just’ pour le fun – JPLF

Femmes entrepreneuses issues principalement du territoire Erdre et Gesvres, nous avons formé un groupe appelé « Just’pour le fun ». Nous nous réunissons régulièrement pour échanger, s’entraider et rompre la solitude, travaillant en solo pour certaines.

Composé de personnalités dynamiques et riches d’expériences, notre groupe se réunit de manière régulière pour échanger des idées, partager nos expériences, nous entraider et organiser des activités.

Ces moments nous permettent de cultiver un équilibre entre notre vie professionnelle et notre bien-être personnel, ce qui contribue à notre épanouissement global.

Cheffes d’entreprise, nous nous impliquons activement dans notre travail tout en reconnaissant l’importance de faire des activités extra-professionnelles pour nous aérer l’esprit.

justpourlefun092022carquefood

L’origine du groupe ?

Tout est parti d’une rencontre organisée par Cécile BRILLET, à la sortie du Covid, à Carquefood, en septembre 2022. Le but de cette rencontre était de relancer les liens locaux entre ses clients, partenaires et professionnels.  

Cette démarche résidait dans la volonté de tisser des liens humains, de cultiver une connexion authentique en prenant des nouvelles les unes des autres. Nous aspirions à des échanges sincères, à partager nos expériences, nos joies et nos défis du moment.

L’énergie de ces retrouvailles a tellement bien circulé que d’autres évenements ont vu le jour.

Just’pour le fun est né et s’est ensuite développé avec des moments d’échanges qui perdurent dans le temps,  des partages de compétences lors d’ateliers. Nous sommes ainsi des “testeuses” de solutions, d’offres que chacune souhaitent faire découvrir à ses prospects et clients.

Mais ce qui nous anime en 1er lieu, ce sont les rencontres décontractées, le midi et le soir pour prendre beaucoup de plaisir à s’aérer la tête lors de sorties organisées comme des jeux coopératifs à Pioche à Nantes, ou encore des karaokés à Carquefood ou un dancing floor au Bal Pop’ pour déconnecter !

Que s’est-il passé depuis septembre 2022 ?

 

Nous avons pu partager un atelier cuisine proposé par Jocelyne de L’Eléphant Gourmand, un atelier découverte de la numérologie, outil de développement personnel proposé par Céline Bourdonnay, un “atelier chiffres” animé par notre expert-comptable Sandrine Bellavoir Bessac, “Qu’est ce qui change en 2023 pour les entrepreneurs ?”, un atelier pour découvrir la signification de notre nom par Maud Brossard, des ateliers ludiques en anglais par Amélie Whyte …

A venir ?

Un yoga du rire animé par Emile Facon, ou encore une présentation de la nouvelle collection Elora, mais aussi des duos pourquoi pas en associant des membres du groupes sur des thématiques complémentaires, tout est possible !

Des partenariats professionnels en associant nos compétences, dans le but d’offrir une offre diversifiée à nos clients, pourraient ainsi voir le jour prochainement.

Toutes ces rencontres formelles et informelles nous ont permis d’apprendre à nous connaître davantage, ce qui favorise les recommandations entre nous lorsque nos amis, nos clients et prospects ont des demandes auxquelles nous ne savons/pouvons pas répondre.

Des projets pour 2024 ?

Pour l’année 2024 et les années à venir, notre groupe a pour projet de renforcer sa visibilité au niveau local et de contribuer à la transmission de notre savoir-faire aux nouvelles générations.

De futures organisations d’événements ouverts au public et en collaboration avec les écoles nous permettront de sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat et de les encourager à poursuivre leurs ambitions professionnelles.

Mais qui sont ces femmes entrepreneuses de JPLF ?