Augmenter votre visibilité !

Vous démarrez votre nouvelle activité ou vous êtes porteur(se) d’un projet et vous souhaitez être présent sur le web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Vous avez une activité locale et vous souhaitez être visible sur le web par vos clients potentiels ?
Vous connaissez les actions mais vous manquez de temps pour les mettre en place ?
Vous avez commencé à mettre des actions en place, être présent(e) par exemple sur les réseaux sociaux, mais vous vous rendez compte que vous manquez de compétences ?
Vous avez besoin d’un accompagnement personnalisé avec un interlocuteur unique ?

Si vous avez répondu OUI, à l’une de ces questions c’est que vous êtes au bon endroit !

Pour commencer avant de vous expliquer, comment je pourrais vous apporter des réponses à ces questions, je voudrai vous parler du référencement Google.

Le référencement consiste à être présent dans les résultats que propose Google et se positionner sur des mots clés.

Pourquoi faire du référencement local ?

Si votre activité consiste à traiter uniquement avec des clients proches de chez vous, il va falloir sérieusement se pencher sur ce référencement local.
Vos clients recherchent une entreprise comme la vôtre à proximité de chez eux ? Google tiendra compte de leur localisation. Donc si vous ne travaillez pas votre référencement local, quand votre client vous cherchera, il aura du mal à savoir que vous exister même si vous êtes voisin.

Je prends l’exemple d’un de vos prospects qui recherche de chez lui ou de son portable, un « menuisier ».

Google prendre en compte le critère de sa localisation. Ainsi il proposera dans ses résultats, un menuisier à proximité du lieu de votre prospect.

Concernant les recherches mobiles, elles ne cessent d’augmenter tous les jours. Depuis 2017, le taux de pénétration du smartphone a très largement augmenté ces dernières années et dépassé les 70 % en France.



Taux de pénétration des smartphones

parmi les utilisateurs de téléphones portables

en France de 2014 à 2019 

(source Statista.com)

Google l’a parfaitement compris et c’est pourquoi il propose des résultats de recherche à une échelle locale, proche de vous à vos futurs clients.
Etre référencé localement vous l’avez compris, permet de ne pas passer à côté de ses clients !
L’ensemble des actions que je vous propose vous permettront donc d’être visible et surtout de récolter les avis de vos clients.
Cela tombe bien Google adore les avis des consommateurs. Il se peut que vous récoltiez des avis moins positifs que d’autres, ne paniquez pas !
Il suffit d’y répondre, et de trouver une solution tout en montrant votre intérêt.

Ces avis négatifs apporteront de la crédibilité à votre activité. On ne le pense pas mais les consommateurs préfèrent en voir que pas du tout. Les avis négatifs ont un effet POSITIF !

Comment se déroule cette prestation ?

Tout commence par un grand moment d’écoute attentive et active.

Nous définissons ensemble vos priorités, priorités qui sont très différentes d’un client à l’autre.

Puis nous mettons ensuite en place des actions claires et sur mesure, dans le but d’obtenir des résultats visibles rapidement.

En fonction de la cible choisie, nous déciderons ensemble des actions à mettre en place, des outils à paramétrer auquel je vous formerai.

A l’issue de cette prestation, vous serez présent localement pour pouvoir recruter de nouveaux clients mais si vous avez un site internet, nous pourrons également l’optimiser pour atteindre encore plus de clients.