Pourquoi créer une page professionnelle pour votre activité d’artisan ou commerce de proximité ?
Facebook est aujourd’hui le réseau social le plus populaire au monde en frôlant les 1,3 milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement.
Cela veut dire quoi ? Qu’une personne sur deux est sur Facebook ! Que votre futur client y est présent !
Créer une page Facebook pro pour votre activité d’artisan ou votre commerce de proximité est donc loin d’être un luxe !
Quelle est l’utilité d’une page professionnelle Facebook ?
A ne pas confondre avec un compte personnel, la page Facebook vous permet de développer votre communauté car elle n’est pas limitée en nombre de fans et vous permet également d’être présent pour vos clients de façon non intrusive. Vos clients ne souhaitent pas forcément partager leurs informations personnelles.
Cette page laisse place à l’interaction avec vos clients et vous permet de les fidéliser grâce à une communication régulière.
Sans oublier que cette page apporte plus de proximité avec vos clients, en présentant votre équipe, en partageant tout simplement les moments de la vie de votre commerce, ce qui ne sera pas le cas s’ils sont fans de votre page pro.
Quels sont les avantages d’une page professionnelle ?
La création de cette page est gratuite ! Ce qui n’est pas négligeable pour commencer à vous lancer sur les réseaux sociaux et disposer d’une présence sur Internet.
Rapidement vous pourrez grâce au bouche à oreille augmenter la taille de votre communauté naturellement.
La page pro Facebook est un support idéal pour développer la notoriété de votre marque en communiquant sur vos produits, vos nouveautés, vos services, vos promotions.
C’est donc un outil facile d’utilisation pour un moindre coût !
Les idées reçues !
– Je vais perdre un temps fou à gérer ma page Facebook : Bien sûr, la gestion d’une page nécessite d’y passer un peu de temps, mais c’est tout simplement une question d’organisation. Et ce petit investissement peut vous aider à promouvoir efficacement votre activité d’artisan ou de commerçant.
– Je vais être l’objet de commentaires négatifs : vos prospects interagiront avec vous plus facilement, cependant il faut être capable de pouvoir répondre à leurs commentaires, surtout si ceux ci sont “négatifs” : pas de panique cela s’apprend ! L’ensemble des avis – positifs et négatifs – émis par vos clients vont vous obliger à travailler la qualité de votre offre de produits et / ou de services.
Ce qu’il faut retenir …
Une page Facebook professionnelle vous permettra de communiquer rapidement, de fidéliser votre clientèle, de vous faire connaître !
Elle vous procurera plus de visibilité !
Ne l’oubliez pas, les personnes les mieux placées pour mettre en avant vos produits, vos services, sont vos clients : leurs expériences restent objectives et authentiques ! Grâce à elles, vous développez vos ventes en rassurant vos futurs clients, et fidélisez votre clientèle actuelle en tissant avec elle des relations de confiance et de proximité.
Si vous souhaitez aller plus loin en communiquant plus et différemment, via une stratégie de contenus et / ou la création de newsletters, un site web sera peut-être une meilleure solution. Vous en serez d’autant plus efficace et percutant(e) sur votre page Facebook.
Appelez-moi pour en discuter !