Comment s’adapter à ce moment différent des autres ?
Comment continuer à avancer ?
Comment se servir de ces temps pour en faire notre force de demain ?
Comment garder la cap ?
S’adapter, se montrer créatives pour rebondir et ouvrir de nouvelles voies.
C’est cela, l’audace entrepreneuriale !
Tout abord, il va être important de créer une routine, segmenter votre journée !
1/ Définir des plages de travail, de pause, de lâcher prise et pour ma part des moments où je vais enfiler une nouvelle veste, celle de « mamanmaîtresse » ! No stress, on fera ce qu’on peut ! Donc pour ma part, je vais prévoir 2h en moyenne par jour pour le travail scolaire.
Pour cela nous allons redéfinir ensemble les nouvelles règles de la maison. Nos besoins et quelques règles… Par exemple, qu’ils soient dans le jardin pendant 1h, un moment SANS ENFANTS 😊
Sans arriver à un rythme stricte, je vous conseille de définir des temps et de les afficher pour vous et vos enfants, un premier travail que l’on réalise ENSEMBLE !
2/ Pour vos moments de travail, voici une idée :
Pourquoi pas faire le point sur votre situation, un travail que j’ai déjà commencé la semaine dernière en réalisant un tableau, qui reprend les éléments suivants :
– Ce que je fais
– Ce que j’aime faire
– Ce que j’aime moins faire
– Ce que je veux plus faire
– Ce que j’aimerai faire
– Ce que je veux vendre
Y insérer des colonnes « solutions » «pour qui ? quelle cible ? » « comment y arriver/solution ? »…
Le moment de définir ce que je souhaite déléguer … être formé.e…
3/ Grâce à ce tableau, vous pourrez travailler votre stratégie et pourquoi pas la mettre en place dès maintenant ? Où seront vos clients prochainement ? Sur internet ? Donc idéal pour publier de nouveaux contenus sur votre site web… Sur les réseaux sociaux ? Se lancer dans les contenus audios ? Les podcast !!! C’est le moment pour les tester !
4/ Concernant votre communication, vous pouvez :
– Améliorer votre calendrier de communication/publications/éditorial,
– Ecrire un nouveau support pour un futur atelier,
– Ecrire l’article mit de côté temps de temps 😉,
– Se former à un outil, à une nouvelle méthode,
– Refaire sa carte de visite, vos différents supports,
– Repenser à votre site web, est-il toujours aligné avec ce que vous souhaitez transmettre ?
– Donner dans votre communication pour montrer votre expertise, grâce par exemple, aux fameux podcast !
A vous de définir votre objectif, vos priorités !
5/ Concernant votre méthode de travail, comment faire en sorte de continuer ?
L’occasion de découvrir le monde du digital 😉
En utilisant des outils de communication de visioconférence, comme #skype ou #zoom ? Travailler/Échanger/Discuter à distance !
5/ Osez aller chercher du CA sur le travail que vous avez réalisé, nous sommes tous dans la même situation donc enfiler votre veste de chef.fe d’entreprise et trouver une solution avec vos clients pour obtenir des avances sur facturation. Par expériences, « je ne répond pas à une question avant de l’avoir poser » donc ça vous coûte quoi de demander ?
6/ Vous avez toujours repousser, repousser certaines tâches et là vous allez avoir du temps et plus vraiment d’excuses 😉 … Donc faire le tri dans votre bureau ? Etre à jour enfin de sa comptabilité ?
L’idée est d’être prêt.e pour cette future rentrée !
Armé.e de belles idées, mieux organisé.e, et aligné.e avec votre activité !
7/ Faire un point par semaine, sur ce qui fonctionne et non, pour pouvoir le garder le meilleur dans votre nouveau mode de fonctionnement, faire en sorte que cette situation vous serve pour demain !
Bon courage car nous sommes passés par plusieurs émotions et c’est normal !
Ce soir, il y a de grande chance que l’épreuve se complique…maintenant restons focus sur notre bien être !
Ensemble nous pouvons tout affronter ! Mais ensemble !
Je nous souhaite que nous gardions le positif à la fin de cette épreuve, en réalisant que nous pouvons moins consommer, s’entraider et vivre mieux avec l’essentiel !
Et vous, comment vivez-vous ce changement ?