Tu t’es déjà demandé pourquoi les marques nous inspirent autant ?
Tu as déjà dû entendre parler de marque engageante ?
Une entreprise qui tend au changement par son engagement et qui définit alors sa raison d’être.

Comment faire en sorte que l’on s’engage dans ton projet, dans ta marque ?

Tout commence par ton histoire que tu pourrais raconter …l’histoire (du fondateur) de cette entreprise … A toi de raconter pourquoi tu le fais, comment tu le fais, pour qui ?

Quelques conseils pour t’y aider …

Pour commencer, trouve l’identité de ta marque, autrement dit sa raison d’être.
Cette raison d’être est définie selon 3 critères qui sont liés :
ta passion, tes atouts, et la tendance. Au milieu se trouve ton épanouissement !

marque engageante cecile brillet

L’épanouissement c’est trouver le “pourquoi” et le mettre au centre de ta stratégie.
Pourquoi ton enseigne existe-t-elle ? Pour qui ? Qu’est ce qu’elle apporte ? Ses valeurs ?

Tu pourras te démarquer en observant ta cible et en répondant à leurs besoins par une communication qui sort de l’ordinaire.

Le pouvoir des idées est essentiel dans la construction de tes projets. Arrêtes d’appréhender tes idées car justement, ce sont sûrement ces idées qui te donneront la clé du succès. Attention à la contrainte du temps qui est limité et irrécupérable. Il faut en faire bon usage.
Il ne faut pas hésiter à commencer, même avant d’être prêt.
Beaucoup d’entreprises échouent car elles ne se lancent pas !

 

Concernant la marque, lors de sa création, elle est certes composée d’un logo et d’un nom. Encore faut-il la faire vivre et raconter une histoire sur vos offres/prestations qui vont changer les choses.

Quelle promesse vas-tu proposer au bénéfice de tes prospects ?
Racontes bien, et à ta manière. Du post instagram au slogan tous ces outils, te sont mis à disposition pour refléter une image de marque unique !

La culture d’entreprise est aussi importante et est liée à la raison d’être.
Les valeurs, la conscience collective mais aussi les membres de l’équipe sont les piliers de cette culture.

Mais lors du recrutement,

Comment savoir si ces personnes partagent les mêmes centres d’intérêts que vous ?  Et ton rôle là-dedans ?

Construis cette culture qui permettra à ton équipe soudée d’avancer ensemble.

Prendre le temps de connaître ses futurs salariés permet de créer un environnement de travail où ils se sentent valorisés et écoutés. En impliquant les salariés dans la prise de décision, vous leur donnez l’opportunité de contribuer à la vision et à la direction de l’entreprise.

Leur participation active favorise un sentiment d’appartenance et renforce leur engagement envers la marque, car ils se sentent investis et responsables de son succès.

C’est à travers cette démarche que tu peux tenir un discours qui inspire la confiance grâce à la transparence et la cohérence de ton histoire auprès de tes prospects et de tes clients.

Alors quelle histoire vas-tu raconter ?